Le passage d’un ange ou le coeur de Lucas

Bonjour. Je suis concernée par le principal thème de votre site, à savoir « les enfants cardiaques » car je suis une maman qui a perdu, en octobre 1999, son bébé de 10 mois lors de sa 3ème opération du coeur suite à une cardiopathie décelée quelques jours après sa naissance. Je vous explique ci-dessous le pourquoi de ce petit mot.

Après le décès de Lucas, 16 mois d’enfer ont suivi. Puis en Février 2001, une irrésistible envie et un besoin tout à fait personnel de relater sur papier mon vécu avec Lucas est née. Au fil des pages rédigées … et du temps, je me suis rendue compte que ce travail personnel me faisait également un bien incommensurable, ce qui m’a conforté dans la continuation de mes écritures.

Dans ce livre, je dis, je décris, j’explique et j’analyse ce que j’ai véritablement vécu en tant que maman. Mon combat à ses côtés, son départ, mes premiers mois sans lui… mes sentiments, mes culpabilités, l’univers totalement irrationnel dans lequel on s’enferme pour essayer d’échapper à sa douleur, son chagrin, etc…

Une fois mon manuscrit terminé, je me suis dit que mon témoignage pourrait aider psychologiquement des parents se trouvant dans la même situation que la mienne. Savoir que l’on n’est pas les seuls à connaître cet impitoyable « parcours du combattant » qu’est la perte d’un enfant – le suivi médical d’un enfant gravement malade avec toutes les douleurs qui en découlent, douleurs physiques pour l’enfant et psychiques pour les parents – que nous sommes des milliers à connaître et vivre ce véritable tourment – que nous nous ressemblons tous dans notre douleur et notre chagrin les plus profonds lorsque malheureusement le malheur frappe à notre porte – savoir tout cela apporte, je le sais, énormément. C’est donc dans cet unique but que j’ai décidé d’entamer des démarches auprès des maisons d’éditions.

La concrétisation de ce merveilleux projet a pu se réaliser grâce à un éditeur (Editions des Ecrivains) qui a aimé mon livre, qui a cru en moi et en ce livre. Et ce livre parait dans quelques jours. Il s’intitule « Le passage d’un ange ou Le coeur de Lucas ».

C’est donc bien modestement que je me permets de vous proposer, si toutefois cela vous intéresse et peut vous apporter quelques chose de positif au sein de votre site, de le mettre sur celui-ci. Cela pourrait peut-être aider les parents qui ont perdu un enfant et qui visitent votre site.

Dans l’affirmative, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait éventuellement nécessaire. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma proposition.

Avec mes cordiales salutations.

2018-11-15T13:23:52+00:00