l’admission

L’accueil se fait d’abord aux admissions, dans le hall central des Cliniques. Prévoyez un délai d’attente parfois considérable .

Les examens

Après vous être installés dans le service de pédiatrie, vous accompagnez votre enfant pour les différents examens préopératoires.

La visite de l’anesthésiste

En fin de journée, l’anesthésiste vous communique toutes les informations concernant le jeûne à respecter scrupuleusement ainsi que la façon d’endormir votre enfant.

Le jour du cathétérisme

Les 2 parents peuvent accompagner l’enfant jusqu’à l’entrée de la salle.

La salle de cathétérisme

La salle de cathétérisme peut paraître très impressionnante en raison des nombreux appareils de surveillance et des exigences imposées par l’environnement stérile.

La durée de l’examen est variable en fonction de la malformation , des informations recherchées et du type de procédure (diagnostic ou interventionnel). Profitez de ce temps pour vous aérer, prendre une collation. Le cardiologue vous contacte en fin de procédure (1 à plusieurs heures). Comme toute procédure, le cathétérisme cardiaque diagnostique comprend des risques, bien que faibles et contrôlés, qui vous seront expliqués par votre cardiologue.

Retour post cathétérisme

Après son passage en salle de réveil, la surveillance de l’enfant se poursuit dans le service de cardiologie pédiatrique.