09 novembre 2020 – 2 ans postopératoires pour notre Emy ❤️
Aujourd’hui, il n’y a pas de confinement. Il n’y a pas de Covid, pas de chiffres qui s’affolent.
Aujourd’hui, il n’y a aucun nuage gris dans mon paysage, aucune ombre au tableau.
Aujourd’hui, il n’y a que de la reconnaissance…
Le 09 novembre est devenu la plus belle date anniversaire qui soit. Alors qu’elle fût certainement la journée la plus angoissante de mon existence, elle fût aussi celle qui a sauvé notre famille.
Certaines personnes se rendent compte seulement dans les circonstances actuelles de l’importance du personnel médical. De notre côté, nous en avons pris toute la mesure le jour de sa naissance, et les mois qui ont suivis.
Chaque jour, chaque minute que nous passons ensemble en bonne santé est un cadeau de leur part. Un présent dont nous sommes pleinement conscients et que nous apprécions bien au-delà de toute autre chose.
Certaines douleurs resteront à vif dans l’esprit d’une maman déchirée devant tant de souffrances infligées à son enfant, mais aujourd’hui, après 2 années, ces maux sont acceptés… Ils cicatrisent à mesure que Lila et Emy grandissent sereinement et laissent place à une reconnaissance éternelle.
Il y a deux semaines, Emy m’a demandé ce qu’était la marque qui traverse verticalement son buste. Je lui ai répondu que c’était la plus belle et la plus précieuse chose qu’elle avait, parce que je veux qu’elle grandisse en étant reconnaissante également de porter cette cicatrice. Elle est la preuve qu’un cauchemar peut devenir un rêve, que le soleil brille toujours après la pluie, que des pires circonstances peuvent naître les plus belles histoires.
Profitez de chaque personne qui vous est chère, peu importe les circonstances, que ce soit masqué.e, à distance, en vidéo, en message… Peu importe les conditions, peu importe la difficulté, l’important, c’est que ces personnes soient en vie et en bonne santé.