Chose promise, chose due.

Comme annoncé début juillet, nous avons le plaisir d’inviter nos ados le dimanche 08 octobre pour un concentré de sensations et d’émotions au BattleKart de Marche-en-Famenne.

Au programme :

Accès au BattleKart :Chaque participant.e aura accès à trois manches de 15 minutes. Chaque manche comprend un maximum de 12 joueurs sur la piste.

Bon à savoir :
– Activité recommandée à partir de 12 ans et pour une taille de minimum 1m45.
– Echarpes et vêtements trop amples sont interdits.
– Il est déconseillé d’être vêtu.e de blanc.

Repas :Après les sensations sur la piste, nous vous invitons à partager un moment de convivialité autour d’un buffet.

Après-midi :
L’après-midi est libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à profiter de l’expérience BattleKart à vos frais. Réservation vivement recommandée sur le site internet de BattleKart Wex (lien).
Envie plutôt d’air frais? N’hésitez pas à découvrir Marche-en-Famenne le temps d’une balade en pleine nature (deux promenades vous sont proposées ci-dessous).

Qui peut participer ?

Le nombre de participants est limité !Pour permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement, nous vous demandons de respecter les points suivants :
– Activité exclusivement proposée aux enfants cardiaques et leur fratrie.
– Seuls les enfants agés de plus de 12 ans et mesurant au moins 1m45 pourront accéder à la piste.– Maximum 2 adultes accompagnants par famille.
– S’il reste de la place, nous donnerons la possibilité aux parents d’accompagner leurs enfants sur la piste de kart. Merci de préciser dans le fichier en pièce jointe si vous êtes éventuellement intéressé.e.s par le défi.
– N’hésitez pas à prendre contact avec le cardiologue de votre enfant si vous avez des doutes par rapport à sa participation au BattleKart. Notez déjà que nous déconseillons l’activité aux patients pacemaker dépendants. Merci pour votre compréhension.

Comment vous inscrire ?

Renvoyez-nous le fichier excel en pièce jointe complété par email à event@nosenfantscardiaques.be avant le 29 septembre en précisant :
– Le nom et prénom de chaque participant– L’âge de chaque enfant participant– Le nombre d’adultes participants
– La participation au BattleKart
– La participation au lunch
– Vos contraintes alimentaires éventuelles
Pour des raisons d’organisation, un montant de 5€ par participant (enfants et adultes)est demandé.Votre inscription ne sera validée qu’après réception de votre versement sur le compte de l’association: BE17 0012 7230 2621 – BIC GEBABEBB​. Avec pour communication: Participation Famille XXX BattleKart 2023.

Informations complémentaires :

Adresse du jour : BattleKart WEX – Rue des Deux Provinces, 1 – 6900 Marche-en-Famenne – BelgiqueNous vous donnons rendez-vous à 10h. Première course à 10h30.Parking gratuitAccessible aux personnes à mobilité réduite.L’ASBL Nos Enfants Cardiaques décline toute responsabilité en cas d’accident.

Promenade aux alentours de Marche-en-Famenne :

Chasse au trésor interactive (lien)À l’intérieur des remparts de Marche-en-Famenne, une chasse au trésor grandeur nature propose de partir à la découverte de la ville et de son histoire, dans un savant mélange entre jeu de piste et géocaching. À l’aide de l’application Totemus, on parcourt la ville à la recherche de QR codes pour collectionner des « toteez » et remporter des visites de musées, des dégustations et d’autres surprises. Cette chasse aux trésors, d’une longueur de 4,5 km, vous emmène à la découverte du cœur de la cité, de son histoire et de son savant mélange de moderne et d’ancien. Début de la chasse au trésor aux portes des remparts de cette petite ville. Point de départ: Maison du Tourisme Famenne Ardenne Ourthe & Lesse Place de l’Étang 15, 6900 Marche-en-Famenne. Gratuit après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone!

Promenades ressourçantes dans la nature (lien)La particularité de cette ville de Famenne de caractère est la proximité de son centre-ville animé avec une nature calme et préservée, située à quelques pas seulement. De la Place de l’Etang, où se situe la Maison du Tourisme Famenne Ardenne Ourthe & Lesse, un endroit incontournable pour obtenir toutes les informations d’activités dans la région, plusieurs promenades sont proposées, dont l’une d’entre elles, celle de la Jonquille (environ 4,8 kilomètres) est accessible aux poussettes. Ne manquez pas non plus une immersion dans le site naturel du Fond des Vaulx. Deux circuits (balisés) de 3,4 et 6 km permettent de découvrir ce site à la géologie particulière (grottes,…).